INK DON’T BLEED // 2


traitrouge2

INK DON’T BLEED // COLOR

GICLEE PRINT SUR PAPIER HAHNEMÜLE MUSEUM ETCHING D.E. 350G // BORDS FRANGÉS SUR LES 4 CÔTÉS // 100% COTON
EDITION DE 30 EXEMPLAIRES, SIGNÉS ET NUMÉROTÉS. CHAQUE IMPRESSION EST REHAUSÉE D’AQUARELLE.
DIMENSIONS : A2 (59,4 x 42 cm) // 2014 

250 EUROS // FRAIS DE LIVRAISON GRATUIT // IL RESTE 3 EXEMPLAIRES

COMMAND

traitrouge2

COMMANDER

PAIEMENT PAR CHEQUE, PAYPAL OU VIREMENT BANCAIRE. A L’ENCAISSEMENT DU PAIEMENT DE L’IMPRESSION, CETTE DERNIÈRE VOUS SERA EXPÉDIÉE EN COLIS SUIVI COLISSIMO AVEC ASSURANCE.

SI VOUS SOUHAITEZ DE PLUS AMPLE INFORMATIONS, OÙ SI VOUS RENCONTREZ DES PROBLÈMES POUR ACCÉDER À LA BOUTIQUE, N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER PAR MAIL : info@dan23.com

traitrouge2

PRÉSENTATION

Ink Don’t Bleed Color est la version couleurs d’une des fresque que j’ai réalisé pour le Projet Djerbahood, dans un petit village de l’île de Djerba, Erriadh en Tunisie. Djerbahood en quelques mots c’est 100 artistes de 30 nationalités, issus de la culture graffiti et street art. C’était pour ma part une expérience exceptionnelle de pouvoir côtoyer les grands noms du street art (Roa, Swoon, Faith 47, Seth, Inti, El Seed, Jace …) dans un cadre remarquable, à l’histoire ancienne et contemporaine extrêmement riche.

djerba
Après la tour 13, Mehdi se lance en 2014 dans un projet encore plus ambitieux, repeindre le village d’Erriadh sur l’île de Djerba en Tunisie, un coin ou le street art et à des années lumières de leurs préoccupation.

Djerbahood en quelques mots c’est cent artistes de trente nationalités, issus de la culture graffiti et street art qui ont eu l’opportunité de donner un nouveau souffle à ce village hautement symbolique où les religions musulmane et juive cohabitent ensemble depuis des siècles. Autant vous dire, que j’étais très fier de faire partie de l’aventure, c’était une expérience exceptionnelle de pouvoir passer une semaine en Tunisie avec des artistes dont j’adore le taff tels que Seth, Zepha ou encore Jaz, et de découvrir de visu le travail de Roa, Faith 47, Pantonio, Inti, El Seed… Tout ça dans un cadre exceptionnel où l’histoire ancienne et l’histoire contemporaine sont extrêmement riches.

En plus des rencontres artistiques, ce fut une occasion unique de se plonger dans le pays qui a allumé la mèche des révolutions du printemps arabe, à deux pas de la synagogue de la Ghriba, la plus ancienne d’Afrique du Nord et de la Libye. Autant de sujets d’actualités qui méritent une réflexion moins binaire que ce que nous propose la pensée unique relayée par nos médias et nos dirigeants.

blanc

En arrivant en Tunisie j’ai tout de suite pensé à réaliser un regard féminin, pour créer des rencontres et un débat, afin que les tunisiens me parlent de leur pays. Je l’ai posé sur le lieu idéal, en face de l’ancienne école et j’ai opté pour un regard doux dans les couleurs locales pour ne pas engendrer des réactions trop fortes, dans une Tunisie en pleine mutation.

Et ce fut le cas, cette fresque a engendré de nombreuses discussions passionnantes sur ce pays qui prend son destin en main après la période Ben Ali et ces copinages avec la France. Nous avons bien entendu parlé de religion, du conflit palestinien qui cristallise les tensions et de leurs voisins libyens qui doivent désormais supporter une violence quotidienne, une économie à l’arrêt et des milliers d’armes en circulation depuis que la France est intervenue pour éliminer Kadhafi.

OPEN YOUR EYES… 

www.djerbahood.com/
www.facebook.com/djerbahood/timeline

d4d7
sethhh3333d1d2d3
djerbahoooo

DJERBAHOOD, LA WEB SÉRIE
Je vous conseille l’excellente web série »Bienvenue à Djerbahood » en immersion dans le projet, qui vous propose 10 épisodes de 5 minutes pour découvrir l’atmosphére du projet. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici en deux.

blanc
TITRE