Sur Terre on a mis le paquet pour détruire nos animaux mais en mer, l’Homme s’est également surpassé. La population des poissons chute à un taux effrayant, on a déjà perdu 90% des grands poissons depuis 1950 et selon les prévisions, d’ici 40 ans, tout les stocks de poissons pourraient s’effondrer . On n’a pas lésiné sur les moyens, et moins il y a de poissons, plus les techniques de pêche deviennent extrêmes. Des bateaux démesurés qui raclent le fond des mers emportant tout sur leur passage, pêche au cyanure, à l’explosif, c’est la grande braderie …
Nos océans sont également touchés par la pollution bien évidemment. Nos déchets industriels, pesticides, engrais, mégots de clopes, pétrole … finissent dans nos océans. La palme revient à nos sacs et bouteilles plastiques qui représentent 80% des déchets retrouvés en mers. Grâce aux courants marins, ils se retrouvent ensemble pour former le 7éme continent au cœur de l’Océan Pacifique, d’une superficie de 5 fois la France. En certains endroits, ces déchets plastiques sont en quantité 10 fois supérieurs à celle du plancton. C’est tout la chaîne alimentaire qui est affectée, le poisson contaminé sera mangé par de plus gros prédateurs dont l’Homme …
Ce print réalisé en 50 EXEMPLAIRES est comme tout à chacun unique car j’ai pris soin pour chaque print de réalisé un fond différent. Il vous sera livré, par colissimo avec quelques stickers pour aigailler votre rue.
INFO : A2 (42 x 59,4 cm)SUR PAPIER HAHNEMÜLE MUSEUM ETCHING 300 GR – BORDS FRANGÉS SUR LES 4 CÔTÉS – 105 EUROS TTC