SWEETBACK’S THEME // 2015
GICLEE PRINT SUR PAPIER HAHNEMÜLE MUSEUM ETCHING D.E. 350G // BORDS FRANGÉS SUR LES 4 CÔTÉS // 100% COTONEDITION DE 5 EXEMPLAIRES, SIGNÉS ET NUMÉROTÉS. CHAQUE IMPRESSION EST REHAUSÉE D’AQUARELLE ET DE CRAYON.
DIMENSIONS : A2 (42 x 59,4 cm) // 2015
250 EUROS // FRAIS DE LIVRAISON GRATUIT //
IL RESTE 1 EXEMPLAIRESCOMMANDER
CLIQUEZ SUR LE PRINT QUI VOUS INTÉRESSE POUR ACCÉDER À LA BOUTIQQUE. PAIEMENT PAR CHEQUE, PAYPAL OU VIREMENT BANCAIRE. A L’ENCAISSEMENT DU PAIEMENT DE L’IMPRESSION, CETTE DERNIÈRE VOUS SERA EXPÉDIÉE EN COLIS SUIVI COLISSIMO AVEC ASSURANCE.
SI VOUS SOUHAITEZ DE PLUS AMPLE INFORMATIONS, N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER PAR MAIL : info@dan23.com
PRÉSENTATION
Il y a quelques années, je tombe sur une soirée Arte dédié au parcours de Melvin Van Peebles, l’homme aux multiples vies. Tour à tour militaire, peintre, conducteur de tramway, romancier, musicien, astronome, mendiant, cinéaste, courtier en bourse, journaliste… Il réussit, en 1971, le tour de force de réaliser le premier film indépendant noir, Sweet Sweetbacks Baadasssss Song, dans une industrie controlée à 100% par les blancs. Pour avoir une totale liberté artistique et économique, Melvin Van Peebles endosse les casquettes d’auteur, réalisateur, acteur principal, producteur, distributeur et, cerise sur le gâteau, il écrit et compose ce qui sera la premiére B.O de film au coté d’Earth Wind & Fire, pour promouvoir son oeuvre et lance à son insu le courant de la « Blaxploitation ».
Cet homme à eu une influence primordiale dans mon parcours, je ne pouvais que lui rendre un hommage appuyé et je vous invite, bien entendu, à découvrir son hétéroclite carrière.